mercredi 19 septembre 2018

Entrer dans la Grotte

L'équinoxe d'automne est à notre porte et pourtant...

Il n'est pas facile de se mettre dans l'ambiance.
Si le matin est bien automnal avec la fraîcheur (nous ressortons nos gilets de laine), la brume, le ciel à peine bleuté... les après-midi sont caniculaires. Avec des températures avoisinant les 30°C, un soleil de plomb, nous ressortons short, t-shirt, sandales...

Comment alors ressentir la Cailleach en ce début d'automne qui ressemble à l'été ? Comment se mettre à la fête de Mabon ? Nous ne nous sentons pas l'âme d'un écureuil à faire des provisions pour l'hiver mais plutôt comme la cigale qui chante tout l'été.


Installez-vous confortablement, respirez calmement et appelez la Cailleach. Elle vous attend, à l'entrée de Sa Grotte, avec une lanterne à la main. Une fine pellicule de neige est déposée sur le paysage. Vous n'avez pas froid, un grand châle bien chaud vous enveloppe.

Avancez vers Elle, Elle vous accueillera avec joie si et seulement si votre coeur est pur et que vos actions dans la vie de tous les jours sont blanches comme neige. La Caileach n'aime ni les voleurs, ni les menteurs, ni les profiteurs...

Si Elle vous invite à entrer dans Sa Grotte, acceptez l'invitation. Quand le moment sera venu d'en partir, Elle vous l'indiquera.

Chaque expérience étant unique, vous découvrirez dans la Grotte quelque chose qui est spécialement pour vous : une/des personnes, un/des objets, un enseignement, une odeur, un sentiment etc... Ce quelque chose vous aidera à avancer.
Il se peut aussi qu'il n'y ait rien, vous en profiterez pour vous reposer, pour recharger vos batteries dans le calme et la sérénité de l'Endroit.

Quand vous partirez, n'oubliez pas de remercier la Cailleach, en toute humilité.
(c)Adélys Peppercorn



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...