mercredi 25 avril 2018

Plaque d'Autel : travail magique du jour

[Mes textes et photos ne sont pas libres de droits et sont déposés chez Dépot.Com avec le copyright (c)Adélys Peppercorn]

J'avais déjà créé une plaque d'Autel, il y a un peu plus d'un an. Et comme chacun sait, nous évoluons au fil du temps et il arrive que nous ayons envie/besoin d'autre chose.

Je me suis tout d'abord mise aux croquis sur papier pour trouver MON dessin, celui avec qui j'allais résonner pour travailler. Trois jours plus tard, j'avais mon schéma.

Venait ensuite la question du support. Ma première plaque était en pâte polymère. Elle avait l'avantage de ne peser que quelques grammes, était lavable et était de petite taille (le diamètre d'un verre à whisky). Donc très facile pour la transporter et l'utiliser. Pour la nouvelle plaque, j'ai hésité un bon moment pour la faire avec la même matière... Et... non, franchement non, je ne voulais pas de "synthétique", il me fallait un support naturel, vivant. Avec les travaux que je suis amenée à faire actuellement et voyant le chemin que les-dits travaux sont en train de prendre, je me devais de coller le plus possible à Dame Nature, à la Déesse donc.

J'avais dans mes affaire une rondelle de bois, avec son écorce. Légèrement plus petite que le diamètre du verre à whisky. Assez fine pour être légère et assez robuste pour ne pas casser lors d'un transport.  De plus, la Vie de l'arbre est bien inscrite dessus, moi qui voulait du vivant... c'est pile poil ce qu'il me fallait.

Je prends donc cette rondelle de bois dans mes mains pour la sonder. Parce qu'il est important de demander au support s'il accepte la transformation, parce qu'il est important que les énergies soient de notre côté pour mener à bien nos travaux.

L'arbre est d'accord pour le changement, a de belles énergies. Je peux commencer mon travail magique du jour : transformer la rondelle en plaque d'Autel.

Alors concrètement, une plaque d'Autel sert à quoi ?

Tout d'abord, à repérer les 4 directions et les éléments qui y sont rattachés. On place toujours le nord de la plaque... au nord, quel que soit l'endroit où on se trouve. Cela peut paraître désuet mais c'est un détail à ne pas négliger, tout notre travail magique en subira les conséquences.

Avec cette plaque, nous pouvons décharger et recharger nos cristaux à tout moment. Ce qui est fort pratique si nous avons une améthyste par exemple, qui a besoin de se recharger tous les 3 jours lors de soins. Pas évident dans cet état de faits d'attendre la prochaine pleine lune pour le faire et tout le monde n'a pas un porte-monnaie bien rempli pour acheter 15 améthystes... Ce rechargement fonctionne aussi pour tous les talismans en différents matériaux.

Il nous sera facile de savoir si tel ou tel objet que l'on nous a offert est positif ou négatif. Pour cela, on pose l'objet au centre de la plaque et on interroge au pendule. Si l'objet est négatif, nous pourrons le décharger et le recharger en positif (soit directement avec le pendule, soit en le laissant quelques jours sur la plaque. Et nous prendrons le temps de ré-interroger l'objet pour savoir si le rechargement positif est bien terminé).

Nous pouvons aussi, grâce à cette plaque, faire des sorts... attention, sorcellerie en approche ! Non, ne rêvez pas, je ne vais pas vous donner un sortilège pour transformer votre prince(sse) charmant(e) en crapaud... Cette plaque ne servira que pour faire des sortilèges de protection ou pour vous aider à entrer en contact avec le Petit Peuple (non, vous ne pourrez pas communiquer avec les esprits des défunts avec votre plaque...). Ne vous amusez pas à faire un sortilège de mauvais augure, les plaques étant de véritables miroirs vous risqueriez de recevoir vos vilainies en pleine face (et je ne plaisante pas).

Vous pouvez bien entendu acheter votre plaque toute faite, il en existe de magnifiques dans les boutiques spécialisées et sur internet.

Pour ma part, j'aime créer mon propre matériel ce qui me permets de poser mes intentions au fur et à mesure du processus de création.

Voici celle que je viens de créer aujourd'hui, avec les énergies de la Pleine Lune de Beltane et en connexion avec la Déesse-Mère. Je ne vais pas expliquer ici les symboles qui sont dessus puisque cela m'est propre. A vous de trouver vos propres symboles, ceux qui vous font vibrer au niveau énergétique, ceux qui vous attireront au plus profond de vous.






4 commentaires:

  1. Merci pour cet article. je ne connaissais pas, et je me posais la question il y a quelques temps à savoir comment faire un petit autel en forêt, rapidement mis en place et surtout facile a transporter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en forêt tu peux faire un Autel avec ce que tu trouveras comme des pommes de pin, des petits cailloux, des glands, des fleurs etc... Et quand tu as terminé, tu le laisse en place en offrande aux Esprits de la forêt ;)

      Supprimer
  2. Mesokee22/3/19

    Très intéressant !
    merci.

    RépondreSupprimer
  3. C'est surtout efficace et pratique ;)

    RépondreSupprimer

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...