mercredi 12 septembre 2018

La Tradition de la Cailleach pour l'équinoxe d'automne

"Quand toutes les récoltes seront terminées, fais une petite poupée en Mon Honneur. Tu n'as pas de paille, ni de blé, tu n'as pas de champs. Qu'importe. Ta poupée sera faite en autre chose. C'est la Tradition Ma Fille, c'est Ma Tradition. Explique-leur, dis-le tout haut. Faites des poupées en Mon Honneur afin que Je puisse entrer dans leur coeur."

Message de la Cailleach, la Vieille Femme, canalisé à 16h30 le 12 septembre 2018. (c)Adélys Peppercorn

Le temps des récoltes dont Elle parle, c'est ce que nous appelons de nos jours "fête de Mabon" qui est à la date de l'équinoxe d'automne. Dans certains pays (dont les Highlands Ecossaises et l'Irlande pour ne citer que ces deux), il est encore d'usage de confectionner une petite poupée de paille. Les paysans vont s'aider les uns les autres pour les moissons. Le dernier à faucher son champs doit créer une poupée qu'il gardera toute l'année. L'année suivante, elle sera jetée au feu pour conjurer le mauvais sort afin de garantir au paysan une bonne récolte et ne plus finir le dernier.

Les récoltes en nos jours modernes, ne sont pas dans les champs mais en nous. Ce sont les projets que nous avions eu l'année dernière : quels sont ceux réalisés, quels sont ceux qui n'ont jamais vu le jour ? Il est temps pour nous d'avoir un temps d'introspection, de plonger tout au fond de nous, de trier le bon grain de l'ivraie.

Nous avons dix jours pour faire cette petite analyse et pour confectionner une poupée. Peu importe le matériau. Le plus important est de mettre tout son coeur à l'ouvrage en pensant à la Cailleach tout au long du processus de création. Ne vous tracassez pas pour les traits du visage, les poupées de paille d'origine n'en ont pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...