jeudi 10 mai 2018

L'infiniment grand et l'infiniment petit

Aujourd'hui j'ai rendu visite à mon ami le Frêne.

J'étais cette fois armée d'un sac poubelle (il m'avait demandé de nettoyer les détritus qui jonchaient le sol sur ses racines la dernière fois que je l'ai vu).

Dans ma besace, j'avais aussi mon pendule (qui finalement ne m'a pas été utile), ma mini Cailleach et Sa Majesté (qui pour le coup ne porte plus la dénomination "du Bouleau" puisqu'elle est "du Frêne") et bien sur mon appareil photo.

En arrivant près du frêne, la communication s'est établie immédiatement. Il était heureux de voir que je tenais ma promesse (venir avec un sac poubelle pour enlever les détritus).

J'ai été autorisée ensuite à le toucher. Il m'a demandé de mettre mon dos contre son tronc et m'a parlé de l'infiniment grand en me faisant lever la tête.




Puis il m'a demandé de me retourner, de poser mon front contre son écorce. Et là, il m'a enseigné l'infiniment petit. J'ai eu envie de prendre son écorce en photo pour garder le souvenir de ce microcosme.

 


Passé ce grand moment de méditation et d'enseignements, j'ai sortis Sa Majesté et la mini Cailleach. J'ai pu ressentir le bonheur et la joie de vivre de la Vieille Femme redevenue Jeune Fille puis Mère. Le léger vent faisait bouger la branche du frêne sur laquelle elle était installée. Mon fiston qui était près de moi était étonné de voir la poupée sourire ("Mais... une poupée de laine ne peut pas sourire ?!).


 


Allez à la rencontre des Arbres, ils ont beaucoup de choses à dire, à apprendre, à partager. C'est une expérience vraiment enrichissante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...