mercredi 9 mai 2018

Arboretum

Quelques jours de repos dans une dévotion, cela fait parfois du bien et aide à voir plus clair dans notre cheminement.

Il y a deux ans environ, je recevais l'appel du Peuple Arbre où il me demandait d'entrer en contact avec Lui. J'ai étudié cela pendant une année, avec des informations glanées sur internet. Je me rendais auprès de certains arbres pendant mes vacances mais je dois avouer qu'il ne se passait rien de transcendant à mon plus grand regret.

J'ai volontairement mis le Peuple des Arbres en sommeil, attendant les prochaines vacances pour re-tenter l'expérience.

Au printemps dernier, re-belote. L'Appel a encore résonné. Cette fois-ci, j'achetais un livre pour apprendre à communiquer. Et pour les vacances, j'ai pu enfin entendre quelque chose venant de certains Arbres (des sapins et des épicéas).

Puis le temps a passé... avec l'automne, l'hiver... L'hiver où j'avais ramené dans ma sacoche deux énormes glands de la côte atlantique, que j'ai mis dans mon pot à pépins. L'hiver où j'ai passé toutes mes journées et toutes mes nuits avec la Cailleach, avec mes Ancêtres proches ou lointains.

Et le printemps arrive... Avec toujours mes Ancêtres comme compagnie, où plutôt devrais-je dire avec Mon Ancêtre, la Première Femme de ma lignée.

Cette année, j'ai trouvé une sortie éducative près de chez moi, gratuite. Le thème était "la communication avec les arbres". Ni une ni deux, je me suis inscrite.

Quelques jours après mon inscription, j'ai eu la surprise de voir un gland faire une pousse. Un petit chêne est né. Le deuxième gland a germé 2 semaines après. J'ai donc deux petits chênes dans mon pot à pépins. Joie !!!



La sortie éducative arrive. Si je n'ai rien appris de plus au niveau théorique, j'ai bénéficié de la pratique et du travail de groupe. Ce qui m'a conforté dans mes connaissances. Et là... la Magie a opéré ! Mon Ancêtre se faisait encore plus présente depuis quelques jours.

J'ai rencontré un frêne, avec qui j'ai pu établir le contact. Et je l'ai photographié. Sur le haut de son tronc, l'écorce formait les lettres WAY. Way... le chemin en anglais...



Une fois chez moi, je transfère les photos sur mon ordinateur. Et... mais qu'est-ce donc ??? Non, on ne voit pas le mot WAY mais... ceci :



J'agrandis la photo, la découpe pour mieux voir et...


...Mystérieux et intrigant !

Hier, je retournais en famille voir le frêne. Nous avons eu beau scruter, nous n'avons vu aucun visage, rien de rien. Mon époux qui est assez terre à terre a cherché de tous côté pour voir d'où venait l'illusion d'optique qui aurait pu sculpter ce visage. Il n'a strictement rien trouvé.

Je fais quelques recherches sur le frêne et ce que j'apprends me conforte qu'il avait bien un message à me communiquer et que mon travail avec lui de fait que commencer. Et que bien entendu, ma Première Ancêtre Féminine n'est pas étrangère à ce travail... tout est lié.

Et je regarde un peu mieux le visage... En me disant qu'il m'était familier. Et pour cause... J'avais créé Sa Majesté du Bouleau il y a quelques jours. Le visage est le même, le croissant violet en moins. Les mêmes yeux, le même nez, l'écorce, le feuillage/les cheveux...



Si j'ajoute à tout ceci la création de ma plaque d'Autel... avec le soleil et la lune qui me tenaient tant à coeur pour cette création... Lors de mes recherches sur le frêne j'ai appris qu'il était à la fois solaire et lunaire, il possède les deux polarités... ainsi que tous les Eléments (eau, air, terre, feu).


J'ai déjà dis que je ne croyais pas aux coïncidences, pour moi il n'y a que des rendez-vous. Et les rendez-vous avec le Peuple Arbre sont trop nombreux pour que je ne réponde pas à l'Appel.

Et voilà comment une dévotion envers la Mère prend un virage insoupçonné et pourtant tellement en lien avec Elle ! Un Chemin de Gaie-Ri-Son, la guérison de ma lignée féminine, MA guérison.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...