vendredi 11 mai 2018

Comment communiquer avec les pierres (ou les végétaux) ?

J'écris ce billet suite à une conversation sur Facebook. Une personne demandait comment communiquer avec les pierres et les plantes.

Voici ma méthode pour le faire.

Pour les pierres, qu'elles soient gemmes ou qu'elles soient de "simples cailloux" ramassés sur le chemin ou encore avec des coquillages :

Tout d'abord, je prends la pierre-le caillou-le coquillage dans ma main et je me détends le plus possible, comme pour entrer en méditation. Je note mentalement tout ce qui vient : des pensées, des sentiments, des images etc... Quand j'ai terminé, je note tout ceci dans un carnet ce qui me permets ensuite de dégager la "conversation" avec la pierre-le caillou-le coquillage de mes propres pensées.

Une fois cette expérience faite, je recommence avec la même pierre-le même caillou-le même coquillage quelques jours plus tard. Et je note à nouveau ce qui m'est venu. Je reprends alors mes anciennes notes et je compare. J'arrive ainsi à avoir une trame de la conversation.

Au fil du temps et de la pratique, une véritable conversation s'installe, avec des détails très précis et j'arrive à obtenir toute son histoire. Parfois, et cela m'arrive souvent, je reçois des enseignements de mon ami minéral.

N'attendez pas des résultats immédiats, cela prend du temps... quelques fois plusieurs mois avant d'arriver à un résultat quand on débute.

Après plusieurs années de pratique, j'arrive à me connecter avec la pierre en un instant. Je n'ai plus besoin de prendre des notes et de les étudier comme à mes débuts. Mais je demande toujours à la pierre son autorisation pour "discuter" avec elle. Si c'est non je respecte son choix.

J'ai aussi réalisé cette expérience avec de très grosses pierres, comme des menhirs. Je pose mes mains dessus, quelques fois mon front si le menhir m'y invite. Et le contact se fait. Toujours en demandant la permission avec humilité et en respectant son choix.


Pour les végétaux (arbres, plantes, fleurs, graines...), c'est la même technique. Ni plus, ni moins. Toujours demander la permission pour avoir un contact, toujours être dans la plus stricte humilité et laisser venir ce qui vient. Et surtout, se faire confiance. Refaire l'expérience plusieurs fois et noter les similitudes.

Vous pouvez aussi utiliser un pendule pour affiner des questions/réponses (l'utilisation du pendule fera l'objet d'un autre billet).

En espérant vous avoir aidé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...