dimanche 17 mars 2019

La Cailleach au printemps et en été : que faire ? Comment pratiquer ?

Une de mes connaissances m'a dit ceci : "J'ai eu des difficultés à propos de ma relation avec la Cailleach au printemps et à l'été, je n'ai pas vraiment compris comment être avec elle..."

Pendant la Saison Lumineuse (printemps et été), la Cailleach n'est pas très présente, voir complètement absente. Elle ne supporte pas la chaleur et la luminosité et reste donc au frais, soit dans sa maison, soit dans un mégalithe selon les légendes. Il est donc normal que nous n'arrivions pas à la ressentir comme pour la Saison Sombre (automne et hiver). Pour imager mes propos : imaginons que nous sommes dans les années 1980. Nous voulons téléphoner à une amie qui se trouve dans un pays lointain. La communication va être très mauvaise, nous allons avoir moult coupures et il y a de fortes chances que la "friture" vienne perturber notre conversation. Avec la Cailleach, c'est pareil quand Elle se repose en Saison Lumineuse.

Toutefois, si nous avons besoin de son aide en urgence, nous pouvons l'appeler et Elle viendra vers nous, n'hésitant pas à mettre sur notre chemin divers objets :

- Des plumes : selon leur couleur je vais connaître le message de la Cailleach. (Je vous invite à lire cet article qui est très complet : https://energie-denis-sanchez.fr/signification-des-plumes-message-de-nos-guides-anges/
- Des pierres dont certaines vont avoir une forme particulière. L'été dernier, j'avais demandé à la Cailleach où Elle était. J'avais besoin d'aide et je n'arrivais pas à la joindre. J'étais alors sur une plage. En me promenant sur cette plage, j'ai été attirée par une grosse pierre trouée. En m'approchant, j'ai pu voir le Visage de la Cailleach. J'ai su où Elle se trouvait... tout près de moi ! Je garde ces pierres qui me servent à prier au cours de l'année.
- La présence d'un papillon ou d'un oiseau au moment où je vais formuler ma demande.

Bref, les symboles naturels sont nombreux pour peu que nos sens soient en alerte.


Que faire en Saison Sombre avec la Cailleach ?

Plein de choses ! Ce n'est pas parce qu'Elle se repose que nous ne pouvons rien faire, bien au contraire ! Nous allons préparer la Saison Sombre. Voici quelques idées personnelles :

- Continuer de lui faire des offrandes.
- Continuer de lui allumer une bougie de temps en temps.
- Récolter des pétales de fleurs et les faire sécher (elles serviront en offrande en Saison Sombre)
- Préparer des petits bouquets de sauge/romarin. Ils nous serviront d'encens pour purifier notre habitat ou pour prier.
- Récolter des plantes et les mettre en macération dans de l'huile. Nous nous en servirons pour confectionner une huile "magique", pour entrer en contact avec la Cailleach. Où simplement en mettant de cette huile sur nos poignets lors de nos rituels ou de nos prières.
- Récolter des pierres qui serviront pour les offrandes et/où les prières.
- Ecrire de nouvelles prières pour Elle. Nous sommes en constante évolution et la prière de l'hiver dernier ne pourra peut-être plus résonner en nous en ce printemps.
- Trouver une baguette de bois dans la nature et la préparer pour la Saison Sombre. Cette baguette nous servira pour entrer en contact avec la Cailleach.

Les possibilités sont nombreuses. A vous d'ouvrir votre coeur et tous vos sens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...