mercredi 21 novembre 2018

Période d'Entre-Deux du 23 novembre 2018 et méditation cadeau

Ce vendredi 23 novembre, nous serons en Pleine Lune.

Ce sera une période d'Entre-Deux : nous serons encore dans les énergies de Samhain et nous accueillerons celles du Solstice d'Hiver.

Nous entrerons encore plus profondément dans la Grotte des Grands-Mères, dans la Grotte de la Cailleach, la Vieille Dame ainsi que celles de l'Ourse.

Nous terminerons de guérir nos anciennes blessures. Celles qui ne seront pas (encore) guéries, feront partie de notre bagage pour l'année à venir.

Pendant ces semaines passées dans la Grotte, prenons soin de nous, reconnectons-nous aux énergies de la Vieille Dame, à celles de l'Ourse. Ecoutons, ressentons, voyons, goûtons, touchons avec notre coeur et laissons la Gaie-Ri-Son (guérison, guérir, être gai, rire, écouter la Voie et la Voix de la Déesse) entrer en nous.

Nous sommes depuis Samhain dans la Période Sombre mais cette période d'Entre-Deux marque comme une "frontière" entre le Sombre et le Noir. Au Solstice d'Hiver nous serons arrivés tout au fond de la Grotte, là où il ne fait plus seulement sombre mais noir... le noir absolu. Cela symbolise la mort de notre ancienne vie et cela nous permettra de renaître pour Imbolc et de repartir du bon pied pour un nouveau cycle des saisons.


En cadeau, je vous offre une méditation pour rejoindre la Grotte. [J'en appelle à votre bon sens... un cadeau ne se revend pas n'est-ce pas ? J'offre de bon coeur, aussi si vous le partagez, citez vos sources et ne le faites pas payer... Cette méditation est d'ailleurs protégée par copyright (c)Adélys Peppercorn, chez Depot.Com.]


Préparez une bougie et des allumettes, un coquillage pour contenir un peu de miel, un châle ou une couverture.

Asseyez-vous confortablement et détendez-vous. Mettez votre châle ou votre couverture afin d'éviter d'avoir froid pendant la méditation.

Inspirez, expirez trois fois. Lentement.

Visualisez une porte végétale. Vous vous dirigez vers cette porte. Vous voyez de longues lianes. Vous les ouvrez comme un rideau et vous vous engagez sur le chemin qui se dessine derrière cette porte.

Vous êtes dans un boyau terreux mais vous n'avez pas besoin de vous baisser, vous marchez en vous tenant debout. Vous pouvez percevoir l'humidité de la terre, vous sentez les effluves de son parfum.

Un petit chemin se dessine sur votre droite, laissez-le de côté. Poursuivez votre route, vos sens sont toujours en éveil.

Petit à petit, vous voyez une lumière bleutée . Allez vers elle.

Vous ressentez de la fraîcheur, un courant d'air. Vous reconnaissez l'air du dehors. Poursuivez votre chemin.

Vous arrivez à la fin du boyau terreux. Plus qu'un pas et vous vous trouvez à l'extérieur. Vous respirez l'air frais.

Votre regard se pose sur le paysage enneigé. De gros flocons tombent. Vous distinguez une silhouette qui vous fait signe. Vous vous dirigez vers elle en toute confiance.

Vous reconnaissez la Vieille Dame, la Cailleach. Elle se tient à l'entrée de Sa Grotte.

Vous la saluez avec tout le respect nécessaire à Son Rang, avec humilité et avec coeur.

Elle vous permet d'entrer dans Sa Grotte.

Il fait très sombre, vous ne disposez d'aucun éclairage. Vous entendez Sa voix qui vous dit : "Sois la/le bienvenu(e) dans Mon Antre. Tu vas plonger au plus profond de toi afin de faire resurgir tes anciennes blessures non encore guéries. Certaines recevront un onguent de Ma fabrication et cicatriseront. D'autres seront encore béantes afin de te permettre d'évoluer sur ton propre Chemin."

Acceptez le cadeau qu'Elle vous offre, abandonnez-vous à la Vieille Dame, à la Cailleach pendant qu'elle applique l'onguent sur vos blessures.

Elle vous signifiera quand vous pourrez partir. N'oubliez pas de rester humble avec un immense respect.

Quand vous serez de nouveau chez vous, allumez la bougie et mettez un peu de miel dans le coquillage.
(c)Adélys Peppercorn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...