vendredi 21 septembre 2018

Rituel du ménage avec la Cailleach, la Vieille Femme

Non, il ne suffit pas de bouger le bout du nez pour voir balais et serpillières au travail... ni même de brandir sa baguette magique. La Vieille Femme n'aime pas la flemmingite aiguë...

Voici un petit rituel pour nous aider dans les tâches domestiques. Pensez à citer vos sources quand vous partagez le travail d'autrui, merci.


Posez les mains et les genoux au sol  (à quatre pattes donc) et dites :

"Vieille Dame, prends soin de mon dos et de mes genoux afin que je puisse balayer et nettoyer.
Prends soin de mes yeux afin que je puisse voir le bout du chemin dans mon labeur.
Renforce ma volonté afin que je puisse poursuivre ma tâche sans rechigner."

Rendez-vous dans votre cuisine, posez sur votre Autel un morceau de pain frais beurré et une tasse de thé. Le soir venu, vous lui offrirez un bol de soupe et de la viande tendre (j'ai testé avec du jambon, une autre fois avec un morceau de gigot et Elle a bien apprécié. Par contre la viande de boeuf n'a pas eu de succès, peut-être pas assez tendre pour Elle). Allumez dans une coupelle (près de l'évier au cas où) des feuilles de sauge, du romarin, du thym.
Quand vous aurez une belle fumée, dites :

"Vieille Dame, guérisseuse de la maison et du foyer,
Comme je te nourris, je te demande de m'aider à ne manquer de rien.
Je t'offre de la soupe pour la force, de la viande pour la puissance, du pain beurré pour la vie, du thé pour l'amour et la santé.
Donne-moi la force de faire face à mes tâches ménagères,
Donne-moi la puissance d'aller jusqu'au bout de mon labeur."

A ce moment, vous pouvez balayer/passer l'aspirateur. Visualisez bien toute la poussière et la saleté que vous enlevez. Pareil avec la serpillière, il faut visualiser la saleté qui s'en va.

Ne pas hésiter à demander de l'aide à La Mère Os quand nous en avons besoin...
(c)Adélys Peppercorn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...