mercredi 16 mai 2018

Faire son levain façon Cailleach

J'avais testé cet hiver avec une recette trouvée sur le net, mon levain n'avait pas fonctionné.

Il y a quelques jours, je cherchais donc LA recette infaillible. J'ai finalement fait un mix de plusieurs recettes, n'ayant pas la farine recommandée par X, l'eau de marque Y, la température de Z.

Mon levain fonctionne, fait de jolies bulles. A chaque fois que je m'occupe du levain, je ressens la présence de la Cailleach. Je décide donc d'inscrire Son Nom sur ma recette.

Tout d'abord, il vous faut un grand bocal en verre que vous ébouillanterez. Versez une cuillère à soupe de farine d'épeautre et une cuillère à soupe d'eau chaude (pas brûlante, juste chaude. L'eau du robinet convient très bien). A poursuivre matin et soir pendant 5 jours. Vous mettrez une gaze tenue avec un élastique sur l'entrée du bocal afin que l'air puisse circuler librement.

Au 6ème jour, vous renouvellerez l'opération et attendrez que les bulles reviennent. Vous pouvez vous servir de votre levain ! A chaque fois que vous en prélèverez, pensez à remettre une cuillère de farine et une d'eau. Ainsi vous en aurez toujours sous la main.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...