dimanche 25 mars 2018

La Dame de la Caverne

Lors de ma dévotion envers Cerridwen, je voyais une Ourse dans sa caverne.
Pareil avec la Cailleach, c'est l'Ourse que je voyais et toujours cette même caverne. (CLIC ICI pour lire le billet s'y rapportant)

Il y a quelques jours, j'ai été amenée à représenter cette Ourse dans un art qui m'est familier (la laine cardée). J'aurais souhaité le faire en laine marron mais je n'en possède pas, j'ai donc un ours blanc par défaut.

Elle, quel que soit Son Nom, m'avait demandé de lui faire un Autel-Caverne et de la lier avec Dame Elen des Voies avec un cervidé. (Je réfléchis toujours à la confection de cet Autel, quels matériaux employer afin que ce soit pérenne et non éphémère)



Aujourd'hui, au gré de mes pérégrinations sur internet en cherchant tout autre chose, je trouve cet article. Et la Lumière jaillit !

Quel que soit le Nom que je peux Lui donner : Cerridwen, Cailleach, Dame Elen des Voies... Elle EST la Dame de la Caverne. Celle que j'ai pu voir depuis si longtemps en voyages chamaniques au paléolithique...

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir été appelée par l'Ourse, que mes questionnements et mes recherches sur le sujet ne sont pas une pratique solitaire.

Tout un monde s'éclaire en moi, le plein potentiel de ma dévotion peut enfin s'épanouir en prenant en compte cette appellation de Dame de la Caverne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...