jeudi 31 janvier 2019

Les 9 jours d'Imbolc avec la Cailleach

A partir de la Nouvelle Lune du 4 février et jusqu'au 11 février, honorons la Cailleach avec des rituels simples.

Cette petite dévotion nous permettra de Lui rendre hommage et nous pourrons déposer nos intentions printanières afin de voir nos projets se réaliser.

Jour 1, 4 février 2019 : Lire un petit texte sur la Cailleach, en conscience, afin de l'inviter à vous rendre visite (vous en trouverez sur le blog).

Jour 2, 5 février : Méditer avec une pierre en pensant à la Cailleach (une pierre trouée est idéale, sinon prenez un petit cailloux ramassé sur le chemin qui a une forme particulière pour vous. NE PRENEZ PAS DE PIERRE GEMME).

Jour 3, 6 février : créez une petite poupée à Son effigie. Pas de panique, vous pouvez juste enrouler de la laine sur un bâton de bois. C'est l'intention qui compte, pas vos capacités artistiques.

Jour 4, 7 février : préparez votre tablier. Vous pouvez prendre un simple torchon de cuisine auquel vous ajouterez un lien afin de l'attacher autour de votre taille. Décorez-le. Si vous avez déjà un tablier, consacrez-le à la Cailleach. Ce tablier vous servira quand vous cuisinerez des plats en conscience avec la Vieille Femme.

Jour 5, 8 février : pratiquez une méditation avec vos Ancêtres. Pour cela, installez-vous confortablement et visualisez un tunnel souterrain. Quand vous sortirez du tunnel, un paysage de neige s'étendra sous vos  yeux. Vous verrez dans le brouillard une faible lumière. Allez vers elle. Quand vous arriverez à la lumière, vous verrez la Vieille Femme tentant une lanterne. Elle vous invitera à entrer dans une grotte. Allez-y, saluez vos Ancêtres qui se trouvent dans cette grotte autour d'un feu. Attendez que l'on vous autorise à vous installer dans le Cercle. Ecoutez ce que vos Ancêtres ont à vous dire, saluez de nouveau puis sortez. Saluez la Vieille Femme, éprouvez de la Gratitude pour les enseignements prodigués puis repartez en direction du tunnel souterrain. Vous vous retrouverez chez vous. Ouvrez vos yeux, mangez un petit quelque chose et buvez une boisson chaude comme une infusion.

Jour 6, 9 février : créez un bougeoir que vous consacrerez à la Cailleach, la Vieille Femme.

Jour 7, 10 février : allumez une bougie pour la Vieille Femme et pratiquez une prière à Son encontre.

Jour 8, 11 février : dessinez la Vieille Femme. Encore une fois, pas de panique, c'est l'intention qui compte et non pas vos talents artistiques.

Vous terminerez votre semaine de dévotion en préparant un repas spécial que vous partagerez en conscience avec la Cailleach, la Vieille Femme. En cette occasion, vous porterez le tablier que vous aurez confectionné.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...