samedi 20 octobre 2018

Honorons notre Lignée Ancestrale : du 5 au 12 novembres 2018

Depuis l'équinoxe d'automne, nous descendons progressivement dans la Grotte de la Cailleach, ce que nous appelons aussi la Saison Sombre.

Dans cette Grotte, il y a un ourson, une femelle, qui va passer toute la saison à hiberner. C'est la compagne de la Vieille Femme. Au printemps, cette petite ourse aura bien grandit et se réveillera. C'est elle qui apportera de la nourriture à la Vieille Femme et lui permettra ainsi de se nourrir pendant la Saison Lumineuse où Elle restera au frais, à l'intérieur.

A la Saison Sombre, nous sommes invité(e)s à entrer nous aussi dans la Grotte, à honorer nos Ancêtres sans qui nous ne serions pas ce que nous sommes. A nous honorer Nous, parce qu'un jour, nous serons aussi l'Ancêtre de quelqu'un.

Par Ancêtres, j'entends notre lignée familiale : nos parents, nos grands-parents, nos arrières-grands-parents et ainsi de suite jusqu'à arriver à notre Première Ancêtre, la Primordiale. La Cailleach, la Vieille Femme fait aussi partie de notre lignée ancestrale.

Du 5 au 12 novembre 2018, je vous invite à honorer vos Ancêtres ainsi que la Vieille Femme, la Cailleach.

Mettez une bougie chaque soir pendant cette semaine, ce sera votre "code" pour leur dire : "La Porte est ouverte, venez, entrez, vous êtes les bienvenus."

Plongez dans vos racines et préparez un repas spécial lié au pays ou à la région dont vous êtes originaires, dont vous sentez les palpitations dans votre coeur.

Invitez vos Ancêtre et la Vieille Femme à partager ce repas.

Offrez-leurs de l'Amour et de belles pensées. Et écoutez... peut-être auront-ils des messages pour vous.

Vous sentez la présence de l'Ourse qui vous invite à vous intérioriser, à vous réchauffer dans la Grotte auprès d'un feu de bois pendant toute la Saison Sombre. Entrez en vous, priez si vous en ressentez le besoin, méditez... Intériorisez-vous afin de recharger vos batterie pour être en pleine forme pour affronter l'hiver et l'être aussi quand le printemps reviendra.

Vous pouvez créer un tableau représentant la Vieille Femme, vos Ancêtres. Faites confiance en cotre créativité : dessin, peinture, collage, poterie...

Faites quelque chose de vos mains en l'honneur de vos Ancêtres qui ont travaillé dur pour créer leurs outils. Chaque geste sera accompagné d'une pensée d'Amour, de Gratitude envers vos Ancêtres, envers la Vieille Femme.
(c)Adélys Peppercorn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...