vendredi 5 octobre 2018

12 jours pour la Vieille Femme : du 9 au 20 octobre 2018

Pendant ces 12 jours, je vous propose d'élaborer votre Autel en Son Honneur. Vous pouvez aussu écrire un petit texte par jour en lien avec le thème proposé, sous forme de poème ou de prière.

Voici les consignes pour ces 12 jours :

Jour 1 : trouvez l'endroit idéal pour faire votre Autel. Un endroit qui ne sera pas dérangé par des petites mains ou des petites pattes, un endroit "facile à vivre" (discret si vous recevez du monde et que vous ne souhaitez pas parler de vos pratiques/croyances par exemple).

Jour 2 : trouvez une représentation de la Vieille Femme. Soit en imprimant une image trouvée sur Internet, soit en la dessinant, soit en créant une poupée à Son Effigie etc...

Jour 3 : allumez une bougie en Son Honneur afin de lui présenter le lieu que vous lui consacrez.

Jour 4 : agrémenter votre Autel avec des pierres. Les cailloux amassés sur les chemins font de très bons compagnons. Mais vous pouvez, si vous le désirez, mettre des pierres gemmes. A vous de choisir ce qui, à votre sens, correspondra le plus à la Vieille Femme.

Jour 5 : agrémentez votre Autel avec des végétaux que vous aurez trouvé dans la nature.

Jour 6 : agrémentez votre Autel avec des plumes (de vraies plumes trouvées dans la nature).

Jour 7 : allumez une bougie en Son Honneur. Restez à Son écoute. Elle pourra vous donner quelques informations sur ses préférences en décoration.

Jour 8 : Confectionnez des biscuits. Vous en déposerez un à Son Intention sur votre Autel. (Et vous pourrez déguster les autres).

Jour 9 : allumez une bougie en Son Honneur. Si vous avez une demande à lui faire, c'est le moment. Attention, en aucun cas votre biscuit offert la veille servira de monnaie d'échange. Vous avez donné de bon coeur, vous ne monnayez pas un service.

Jour 10 : faites le grand ménage (balai, serpillière etc...) en demandant Son Assistance afin de vous donner le courage de mener votre mission à bien. Une fois votre ménage fait, offre-lui une tasse de thé et un peu de miel dans une coupelle (ou dans un coquillage si vous avez). Bien entendu, vous pourrez aussi boire une tasse de thé en Sa Compagnie.

Jour 11 : préparez un ragoût de viande avec des légumes racines. Vous lui en offrirez une portion sur l'Autel. (Et vous mangerez le reste). Vous partagerez ainsi votre premier repas avec Elle.

Jour 12 : pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? Continuez de L'honorer comme vous l'avez fait pendant ces 11 jours, continuez de partager votre nourriture avec la Vieille Femme. Elle n'est pas difficile, Elle adore le fait-maison, surtout la soupe de légumes et le bon pain, les gâteaux/biscuits, le miel, tout ce qui est à base de laitage, la viande très tendre et juteuse, les fruits secs et frais... Et les bougies !

Belle dévotion à vous toutes et tous !
(c)Adélys Peppercorn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...