dimanche 4 mars 2018

Bourse aux pierres gemmes : quand la Cailleach s'invite

Hier je suis allée à une bourse aux minéraux découverte "par hasard" en revenant de courses.
Passionnée comme je suis, je ne pouvais pas passer mon chemin...

Devant un stand, plein de grosses pierres roulées. Je regarde les beautés de Mère Nature. Quand tout à coup...

"Hé ! Gamine ! Prends la Sélénite !"

Voilà que la Cailleach s'invite... Je ne connais pas les propriétés de cette pierre, aussi je Lui fait confiance. 3 euros la grosse pierre, c'est jouable. Je paie le vendeur après avoir pris une autre pierre pour mon fiston.

Un peu plus loin, un stand avec rien que des opales. Minuscules de chez minuscules. 10 euros le gramme (glurps). Il est hors de question d'en prendre une, c'est bien trop cher pour moi. Je connais cette pierre depuis quelques mois, apparue lors d'une transe chamanique où il m'a été indiqué que l'opale était MA pierre, que je devais travailler avec etc... Il n'y a pas de mal à se faire plaisir sans acheter. Je prends une mini pierre de la taille de l'ongle de mon auriculaire. Immédiatement, je sens une très forte énergie remonter par mon bras et envahir tout mon corps. Oui, elle est vraiment faite pour moi mais... non, je ne peux l'acheter. Mon fiston arrive, voit ces magnifiques pierres arc-en-ciel, en prend une et ne veut plus la lâcher. J'ai beau expliquer que non, ce n'est pas dans nos moyens, il tient toujours la pierre. Les larmes montent à ses yeux. Il dit voir un lutin dedans. Je regarde à mon tour et effectivement, il y a bien un lutin à l'intérieur. Mais c'est toujours non, l'achat est impossible. Une dame de notre connaissance qui était présente lui a offert une autre pierre pour le consoler (cette dame fait partie d'une association de gemmologie et lui a offert une pierre courante).

Bref, nous partons de ce stand, le coeur brisé de laisser les opales. Et nous poursuivons notre chemin pour nous retrouver devant un autre stand de pierres plus abordables. Je trouve enfin mon pendule en véritable cristal de roche (3 ans d'attente pour le trouver !). Je vais pour payer le vendeur quand...

"Hé ! Gamine !"

Oui ? (Je commence à m'habituer à la présence de la Cailleach quand je fais des emplettes)

"Prends l'opaline !"

L'opaline ? Où ça ?

"Enlève la purée que tu as devant les yeux, regarde à côté des pendules en cristal de roche !"

Effectivement, un beau pendule en opaline ! Avec de magnifiques couleurs ! Alors non, cette pierre n'a rien à voir avec l'opale. C'est un quartz qui a été chauffé par la main de l'homme pour le rendre opalescent. Mais il est de toute beauté !

"C'est pas l'opale mais il te servira aussi en combinaison avec la sélénite, fais-moi confiance !"

Très bien, je prends donc les deux pendules pour un prix dérisoire.

Puis nous allons sur le stand de la dame qui a offert une pierre à mon fiston, pour la remercier encore une fois avant de partir. Un monsieur de l'association arrive et entame la conversation. Il m'a vu tester le pendule en cristal de roche. D'emblée, il me dit : "Vous savez vous servir de ce truc ? Vous pensez quoi des pierres ?"

Je lui réponds que oui, je sais m'en servir et que pour moi les pierres sont des alliées précieuses pour la santé. Ce à quoi, il me dit : "Mais enfin madame ! Vous ne croyez tout de même pas à ces choses là !" Si si...

Allez madame, prouvez-moi que vous savez vous en servir. Tenez cette pierre et dites-moi avec votre pendule si elle est positive ou négative.

Bien embêtée je suis... et je lui explique que je dois d'abord charger mon pendule car venant de l'acheter je ne peux m'en servir sans préparation. J'ai toutefois la chance qu'il soit en cristal de roche, il n'a pas besoin d'être purifié. Je charge donc mon pendule sous les yeux du monsieur (d'habitude je pratique seule, chez moi, à l'abri des regards) et je réponds enfin à sa question. Il a les yeux éberlués et me demande si lui, mécréant (c'est son mot) peut s'en servir. Ok, pas de soucis. J'explique au pendule pourquoi il va changer de main et lui demande de répondre aux questions du monsieur. Il était tout surpris de voir que le pendule réagissait dans ses mains, de voir qu'il obtenait des réponses. J'étais tellement concentrée par notre conversation que je n'ai pas vu plusieurs personnes s'approcher pour voir "la sorcière" au travail.

Et j'entends à ce moment :

"Hé ! Gamine ! Bingo ! Tu as ouverts des consciences aujourd'hui !"








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Magie des noeuds avec la Cailleach

Quand vous avez une demande spécifique (demande de réussite pour un projet, demande de protection...) vous pouvez demander de l'aide à ...